Signalétique & Panneaux en braille & en relief pour l'accessibilité aux personnes handicapées

Si votre établissement reçoit du public, il est important qu'il respecte les normes en matière d'accessibilité pour les personnes handicapées.

Sous-catégories

Par nouveautés Par prix croissant Par prix décroissant
par page
283 modèles
283 modèles

Notre sélection de signalétique d'accessibilité pour vous

Découvrez notre large gamme de signalétique d'accessibilité handicapé, comprenant notamment des numéros et plaques de portes en relief et en braille. Ces éléments de signalétique ont pour but de permettre aux personnes aveugles ou malvoyantes de se diriger dans vos locaux. Nous mettons à votre disposition différents types de plaques de portes en relief et en braille conçues à partir de diverses matières, à savoir le bois, le plexiglass, l'aluminium et le PVC. Nos pictogrammes et numéros peuvent également être conçus selon les mêmes modalités. Pour s'adapter à vos besoins et attentes, nos produits peuvent être personnalisés avec le texte, le logo ou le dessin de votre choix, directement au sein de notre espace "Fabrication sur mesure".

Une signalétique d'accessibilité conforme

Nos plaques de portes sont conformes à la loi n°2005-102 du 11 février 2005, pour répondre à la réglementation elles doivent être placées à une hauteur comprise entre 0,90 et 1,30 m. La plaque de porte en relief et braille a été créée pour répondre à la nouvelle loi handicap de 2005 qui demande à tout établissement recevant du public de rendre accessible le lieu à tous. Une signalétique tactile est une obligation. Une personne aveugle ou malvoyante doit pouvoir, par le toucher par exemple, se repérer. L'accessibilité passe aussi par l'aménagement de vos extérieurs, en commençant par votre parking. Découvrez à ce titre nos aménagements parking, pour vous permettre sécurité et accessibilité auprès de votre clientèle et/ou personnel. 

Produits en relief et braille : comment sont-ils pensés ?

Pour le relief, le texte ou le pictogramme est découpé, puis collé sur le support. Il doit être contrasté par rapport au support (exemple plaque blanche texte noir) pour être clairement visible. Pour le braille, il s'agit de petites billes, normalisées, pour répondre au langages des personnes aveugles et malvoyantes. Le braille est codifié par une matrice à 6 points disposés sur deux colonnes. Les billes, noires ou blanches, sont incrustées dans le support et permet au touché de traduire le texte ou le picto noté en relief au dessus.

  • Paiement

    Modalités de paiement divers

    et sécurisés

  • Livraison

    Frais de port offerts

    dès 150€

  • Contact

    À tout moment au

    02 52 60 58 79

  • Sur-mesure

    Nous répondons à

    tous vos besoins

Inscription à la newsletter toutelasignalétique.com
Inscrivez-vous à notre newsletter

Retrouvez
toutelasignalétique.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux et restez informé de notre actualité.
WidgetAvisVerifies

Notre
bon de
commande

Imprimer

Un spécialiste
à votre écoute

Tél. :02 52 60 58 79

Signalétique pour surface vitrée

Vos surfaces vitrées ne sont pas à négliger question signalétique, bien loin de là. Pour des solutions d'affichage informatif ou un respect des normes d'accessibilité et de la loi Handicap 2005, découvrez les propositions de votre expert et référence confiance Toutelasignalétique.com. ...

Lire plus
Toutes les actualités